Aller au contenu

Circuler en sécurité dans le bas Boucau

Les habitants des rues Barthassot et Georges Lassalle expriment leur exaspération. En effet les gestes d’incivilités se multiplient. Acheter son pain ou vouloir rejoindre à pied le centre de Boucau peut s’apparenter à une aventure digne de Koh-Lanta : voitures garées sur les trottoirs, voitures circulant dans les deux sens rue Barthassot faisant de la rentrée des classes un moment à haut risque.

Les habitants de la rue G. Lassalle restent les témoins des vitesses excessives prisent par les véhicules. Sans mise en place de matériels urbains adéquats (ralentisseurs, création de trottoirs avec sens de circulation alterné, feux intermittents) nous assistons ici à la mise en danger des piétons, des enfants et des familles.

La rue Biremont est, elle aussi, sujette à des accidents à cause de trottoirs trop étroits et qui ne sont pas accompagnés d’un chemin piétonnier provisoire.

La ville se développe, le bas Boucau aussi. Pour que les habitants ne soient pas seuls devant tous ces problèmes, il faut prendre des mesures simples, rapides et peu coûteuses. Écouter les citoyens et citoyennes de ces rues, rencontrer les parents d’élèves, les associations et appliquer ce que font déjà certaines villes : la DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE.

Qui mieux que les habitants peuvent prendre à bras le corps ces situations qui pourrissent la vie de tous. Discutons-en, engageons-nous et, ensemble, transformons le Bas Boucau

Franck SAUBAUX