Incontestablement, la Foire Nocturne 2023 s’est déroulée sous de meilleurs auspices que ceux de l’an passé.
Le soleil ne s’est éteint que lorsque les étoiles se sont mises à scintiller dans le ciel, sous une douce température, permettant aux nombreux visiteurs de profiter des magnifiques prestations artistiques et culinaires proposées pour cette soirée estivale.
Les amis de l’Etincelle, fidèles aux 25 ans de la Foire Nocturne ont régalé celles et ceux qui avaient choisi de déguster les moules magnifiquement préparées par nos radieux chefs de la plancha et par cet autre duo extraordinaire, adepte du célèbre Momo, roi de la frite ch’ti.
Nous avons subi malheureusement une rupture de stock prématurée pour les frites, mais avons terminé à bon escient la quantité de moules prévue.
Nous avons même eu droit aux félicitations de touristes québécois, soucieux de connaître le secret de la préparation de la sauce accompagnant nos mollusques savoureux.
D’ores et déjà, nous pouvons être fiers du résultat financier positif, qui va vous permettre, amis lecteurs, de retrouver tout au long de l’année le journal L’Etincelle qui relate non seulement la politique locale, mais qui reste aussi présent dans tous les moments de lutte, d’initiatives, en relation avec la population, démontrant ainsi l’alliance avec les gens et l’intérêt que ceux-ci lui manifeste.
Seul journal local d’opinion diffusé par nous, dans la commune, on comprend dès lors, la nécessité dans le paysage médiatique de cet outil indispensable qui, par la mobilisation des militants, se révèle un outil d’information, d’éducation, de culture, de formation et de prise de conscience des Boucalaises et des Boucalais.
Un grand merci à tous les bénévoles des amis de l’Etincelle, qui ont permis d’obtenir ce nouveau grand succès, dans la lignée de celui de cette autre initiative culturelle du 15 avril dernier, « Boucau en Noir et Blanc et en Couleurs. »
Alain Da Silva pour les amis de l’Etincelle